Comment obtenir des jeux vidéo au meilleur prix ?

obtenir des jeux vidéo

Publié le : 18 octobre 20194 mins de lecture

Le jeu est un loisir amusant mais coûteux. Une fois que vous avez un PC ou une console de jeux, les nouveaux titres peuvent vous coûter en moyenne 60 euros chacun, plus le contenu téléchargeable que beaucoup de jeux reçoivent maintenant. Heureusement, il existe des moyens de jouer à des jeux sur un budget. Certains des titres multijoueurs en ligne les plus populaires sont gratuits, tout comme les titres esports populaires. Pour tout le reste, vous devrez payer. La bonne nouvelle est qu’il existe des moyens de réduire ses dépenses, les voici.

Utiliser les extensions du navigateur

Les extensions de navigateur proposent des jeux vidéo en promo lorsque vous naviguez sur vos sites préférés. Le plug-in Steam amélioré met en évidence les jeux que vous possédez déjà, ce qui peut être utile lorsque vous avez plusieurs DLC pour le même titre. Il permet également aux utilisateurs d’ajouter davantage d’options de tri de la liste de souhaits, par exemple en dollars et en pourcentage. L’extension permettra également de comparer les prix sur Internet pour vous garantir le meilleur prix possible. Avec Honey, vous n’avez qu’à magasiner comme à l’habitude et Honey vous indiquera s’il dispose d’un code promo à appliquer à votre achat. Amazon Assistant comparera les prix sur l’ensemble du site pour vous assurer d’obtenir des jeux vidéo pas chers et émettre des notifications lorsque quelque chose que vous regardez est mis en vente. Invisible Hand vous permet de comparer les prix en temps réel et peut vous trouver la meilleure offre possible à partir de votre recherche Google. Ebates peut vous aider à trouver des jeux vidéo d’occasion les codes promotionnels, la livraison gratuite, et même des récompenses en cashback lorsque vous magasinez. Vous pouvez aussi vous rendre sur un comparateur de jeux vidéo pour retrouver les meilleurs prix pour le jeu que vous cherchez.

S’abonner aux services de la console

Les amateurs de musique ont Spotify, les fans de dessins animés utilisent Crunchyroll et les fans de bandes dessinées ont Comixology. Ce n’est que justice si les joueurs ont leur propre service d’abonnement. Les utilisateurs de Microsoft Xbox peuvent s’abonner à Xbox Live Gold, qui offre un accès aux jeux vidéo en ligne, à une nouvelle sélection de jeux numériques chaque mois et à une réduction de 50 à 75 % sur certains titres. Ils peuvent aussi s’abonner au Xbox Game Pass, qui propose plus de 100 jeux. Les propriétaires de PlayStation ont PlayStation Plus, qui propose des jeux en ligne, des jeux gratuits et des réductions exclusives. Le PlayStation Now leur permet d’accéder à des centaines de titres de la bibliothèque PlayStation. Encore à ses balbutiements, Nintendo Switch Online donne accès aux jeux vidéo en ligne et à une collection grandissante de titres classiques de Nintendo.

Essayez des vitrines tierces

Des services d’abonnement sont également disponibles auprès de sociétés tierces. EA Access offre une bibliothèque de jeux vidéo en ligne du catalogue EA, un accès anticipé et un rabais de 10 % pour les jeux. Le magasin Epic Games est une nouvelle devanture conçue pour rivaliser avec Steam. Bien qu’il manque la plupart des fonctionnalités de suivi des transactions de ses concurrents, il propose régulièrement des jeux gratuits. Vérifiez toutes les deux semaines. Si vous aimez les jeux en streaming, Twitch Prime vous donne accès à une sélection mensuelle de jeux gratuits, de butins de jeux gratuits et de réductions exclusives. Il y a aussi Utomik, bien qu’il ne propose pas beaucoup de titres majeurs ou de versions récentes, il propose une sélection complète de titres difficiles à trouver de Disney, Warner Bros ou Sega.

Plan du site