Pourquoi acheter un iPhone 11 reconditionné ?

iPhone 11

Publié le : 28 mai 20204 mins de lecture

Face aux prix démesurés pour l’achat d’un iPhone 11 neuf ou des risques concernant les appareils d’occasion, vous vous sentez certainement pris au piège. Pourquoi ne pas essayer alors les smartphones reconditionnés ? Quels sont les principaux avantages de ce nouveau marché ? Est-ce intéressant aussi pour les téléphones les plus récents ?

Qu’est ce qu’un smartphone reconditionné ?

Il ne faut pas confondre un Iphone 11 reconditionné avec le même modèle vendu sur le marché de l’occasion. Le premier désigne en effet un appareil se revendiquant comme neuf, bien qu’il ait déjà été sorti de son emballage. Il s’agit dans la majorité des cas de modèles de démonstration, d’annulations d’achat ou encore d’ appareils défectueux puis réparés mais non retournés à leurs propriétaires. Vous comprenez désormais mieux le positionnement des smartphones reconditionnés, à la fois entre le marché du neuf et celui de l’occasion.

Si vous souhaitez obtenir davantage de précisions au sujet du reconditionnement d’un iPhone 11, rendez-vous sur www.yes-yes.com.

Le prix, un critère important

Tous les sondages d’opinion le montrent : pour les trois quarts des acheteurs de smartphone, le prix reste le critère de sélection le plus important. Autant dire que le marché des appareils reconditionné dispose d’un bel avenir devant lui. Les tarifs qui y sont proposés sont bien souvent inférieurs de moitié par rapport à ceux des modèles neufs.

Alors que les prix des smartphones neufs explosent et dépassent désormais le millier d’euros, tout porte à croire que le marché du reconditionnement va poursuivre sa croissance.

Les principaux avantages de cette solution

Vous aurez tout d’abord accès à une grande quantité de smartphones conçus par Apple. En effet, les iPhone (quelque soit la série) sont de loin les appareils les plus renvoyés par les propriétaires. Une fois réparés et reconditionnés, ils seront disponibles à des coûts moindres. Pour voir arriver sur le marché de l’occasion des smartphones récents, il vous faudra patienter durant plusieurs mois ! Vous n’aurez, de plus, aucune certitude véritable quant à leur bon état de marche. Il serait en effet dommage de devoir racheter, quelques semaines après avoir investi dans un modèle de seconde main, une nouvelle batterie. D’autant plus que cet équipement est hors de prix !

Les sociétés vendant des appareils récents reconditionnés proposent également de nombreux services associés. Vous trouverez ainsi une garantie de six ou douze mois (pour les smartphones les plus récents), un contrôle spécifique de la batterie, l’assurance d’avoir des accessoires neufs et une suppression des anciennes données. Vous demeurez également libre de renvoyer un appareil (sous deux semaines au maximum dans la majorité des cas) reconditionné si jamais il ne vous plaisait pas. N’hésitez pas non plus à mettre en concurrence les nombreuses plateformes. Vous pourrez ainsi obtenir encore un meilleur prix pour votre futur Iphone 11 reconditionné ! Incroyable n’est-ce pas ?

Plan du site