Faire carrière dans le secteur assurance en postulant à la SFAM

postulant à la SFAM

Publié le : 25 octobre 20197 mins de lecture

Intéressons-nous au mode de recrutement de l’assureur SFAM toujours en quête de nouveaux collaborateurs mais surtout de nouveaux talents pour aider au développement de son activité. Et quel développement justement ! Avec l’essor du multimédia, des objets connectés et de la téléphonie ; la Société Française d’Assurances Multirisques connaît un succès plus que notable.

Tous les avantages de postuler chez l’assureur SFAM

Il vous suffit de consulter la liste des offres d’emplois pour constater qu’elle comporte essentiellement des contrats à durée indéterminée et exige des compétences précises. La SFAM s’attache à proposer des emplois stables et rémunérés à leur justes valeurs. Mieux vaut acquérir la confiance de son personnel afin qu’il déploie le meilleur de lui-même. SFAM exige des compétences précises et propose des formations qui aident ses personnels à progresser dans des secteurs d’avenir. Vous pourrez d’autant plus efficacement construire votre carrière au sein de l’entreprise. Jetez donc un œil sur les parcours accomplis par certains de nos collaborateurs en cliquant sur la rubrique SFAM jobs. La SFAM Académie organise des programmes de formation en alternance destinés aux étudiants désireux d’acquérir une expérience professionnelle dans le commerce.
L’assurance SFAM s’évertue à créer une ambiance de travail dans le respect de la santé mentale et physique de tous ses employés en respectant leur intégrité et la pénibilité d’une fonction professionnelle. En 2019 la société a obtenu le label Happy at Work pour la troisième année consécutive. Il est vrai que chaque site possède des espaces verts, des salles de restaurations et de sports. L’entreprise préfère la coopération à la compétition entre les différences équipes. Elle encourage l’effort personnel, la créativité et l’initiative. Alors n’hésitez plus et recherchez un emploi auprès de la SFAM.

SFAM : une entreprise dynamique dans un secteur en plein essor

La résistance du secteur des assurances aux fortes secousses qui frappent de plein fouet le marché financier en fait un important moteur économique sur la scène nationale, comme en témoigne le SFAM projet de Sadri Fegaier. Le directeur de la société française d’assurance SFAM prévoit la réalisation d’un projet SFAM qui consiste à mettre en place un SFAM campus. Cette SFAM construction pourrait permettre de créer près de 2000 emplois. En plus de ces participations au plan de rénovation urbain comme ce projet SFAM, les compagnies d’assurance ont également pu redorer leur image grâce à de gros moyens de communication et à des services et produits de plus en plus de qualité. Elles continuent leur croissance, au point de devenir un secteur clé qui recrute beaucoup afin de répondre aux besoins d’un marché en pleine mutation.
Les acteurs du marché deviennent, par ailleurs, de plus en plus ouverts à tous les profils. De nombreuses opportunités d’emploi se présentent dans le domaine de l’assurance, allant des conseillers clientèles aux agents commerciaux, en passant par le responsable de la relation client, le gestionnaire en assurance vie, le comptable, les contrôleurs de gestion, les experts en sinistre, le tarificateur, le souscripteur, l’actuaire, l’agent d’assurances de dommages des particuliers ou encore l’auditeur.

Les postes à pourvoir dans les différents services de la société SFAM

Pour son plan SFAM recrutement, la société drômoise prévoit de créer 1000 postes en 2019, dont 200 à Paris, 400 à Romans-sur-Isère et 400 à Roanne dans le département de la Loire. La SFAM recherche en particulier des postes de téléconseillers. En effet, les téléconseillers sont au cœur de l’activité de la SFAM et se sont eux qui représentent la société aux yeux des clients qu’ils ont au téléphone. Un téléconseiller doit être doté d’un grand sens du contact et doit savoir analyser rapidement chaque situation afin de trouver une solution à chaque client. Pour être téléconseiller, il n’existe pas de formation officielle mais il est recommandé de posséder au moins un des diplômes suivants : bac pro vente, commerce ou relations clients ou BTS Management Commercial opérationnel, NDRC.
La SFAM propose également des postes dans ses différents services : juridiques, informatiques (notamment des développeurs), en marketing et en Ressources Humaines. La société recrute également des profils bilingues portugais, espagnols, italiens et néerlandais pour ses filières européennes. Pour tout savoir sur les différentes offres d’emplois disponibles, rendez vous sur compte linkedin sfam.

Des modalités de candidature pour postuler à la SFAM

Pour répondre à l’emploi offres SFAM, il faut posséder le niveau baccalauréat et deux à trois années d’expérience professionnelle dans la prospection, le courtage, la vente de produits d’assurance ou tout autre métier de contact avec le public. On peut aussi déposer une demande lorsqu’on vient d’un autre secteur et que l’on souhaite opérer une reconversion professionnelle. Une première sélection est effectuée sur consultation de dossier, comprenant notamment une lettre de motivation.
Chaque candidat est ensuite invité à une journée de sélection au centre. Il y est soumis à des tests psychotechniques, un entretien avec un jury et un test de langues. Pour les candidatures internes et les candidatures spontanées SFAM, le centre de formation d’apprentis propose de nombreux enseignements pour assurer leur reconversion professionnelle : introduction au marché européen, l’anglais des assurances (appuyés par des stages à l’étranger), etc.
Les salariés peuvent aussi préparer, sous certaines conditions, CAP, BP ou BTS des assurances par correspondance ou en salle. Les cours sont assurés par l’Association pour l’Enseignement de l’Assurance et, pour le CAP, par une collaboration avec un centre d’enseignement des cours par correspondance de Romans.

Plan du site