Pourquoi souscrire aux abonnements internet de La Poste Mobile ?

abonnements internet de La Poste Mobile

Publié le : 26 avril 20197 mins de lecture

Afin de trouver l’opérateur mobile qui offre des services complètement adaptés à vos besoins, vous devez effectuer un comparatif. Il existe plusieurs fournisseurs sur le marché dont les offres se valent. Cependant, il y a toujours une différence qui leur permet de se démarquer les uns des autres. C’est le cas de La Poste qui propose des forfaits internet potentiellement avantageux pour vous. Découvrez pourquoi les offres internet de cet opérateur pourraient vous intéresser.

Que faut-il savoir sur la Poste Mobile ?

Sur le territoire français, les consommateurs ont souvent tendance à penser que seuls les opérateurs physiques offrent des forfaits internet. Et pourtant il existe un autre type de fournisseurs : les opérateurs virtuels. C’est sûrement la raison pour laquelle ces prestataires ont moins d’utilisateurs. Néanmoins, ils proposent de très bons services. C’est d’ailleurs en la matière que La Poste se démarque des autres. Elle permet aux consommateurs d’avoir des offres d’abonnement variées et intéressantes.

À l’origine, cet opérateur mobile était connu sous le nom de La Poste Telecom. Il a été créé en 2001 et est né grâce à une collaboration entre la Poste et SFR (51% – 49%). Il s’agit d’un MVNO (Mobile Virtual Network Operator) qui fait partie des fournisseurs proposant les meilleures offres internet. Parmi celles-ci, on trouve les forfaits Haut débit ADSL et Très haut Débit Fibre. Cet opérateur n’est pas doté d’un réseau et loue donc celui de l’opérateur SFR. Cependant, cette situation n’a aucune incidence sur la qualité des offres qu’il vous propose. Vous le savez bien, SFR couvre près de 96% de toute la population. La Poste profite donc des différentes connexions de SFR pour faire fonctionner ses services.

Description des abonnements internet de la Poste

Les offres internet La Poste sont classées en deux grandes catégories : la box internet ADSL qui est une offre haut débit et l’offre très haut débit. Les deux forfaits comprennent trois services qui sont propres à la box : internet, la téléphonie et la télévision.

Offre haut débit ADSL

Avec ce forfait, l’utilisateur bénéficie d’un accès internet ADSL ou haut débit. Grâce à cette technologie, il a droit à une vitesse de connexion de 20 Mbit/s pour le débit qui descend et 1 Mbit/s pour le débit qui monte. Le client navigue sur le web de manière très fluide et sans interruption.

Le service de la téléphonie fixe est directement rattaché aux boîtiers de la poste. Les utilisateurs bénéficient donc d’appels illimités sur tout le territoire français. Les Domaines d’Outre-Mer sont aussi inclus dans ce forfait. Le client a droit à 2 heures d’appels/mois vers 250 interlocuteurs et vers 100 destinataires s’il s’agit de l’extérieur. Comme vous l’aurez constaté, cette offre n’a pas seulement des avantages pour l’accès à Internet, mais aussi au niveau de la communication mobile.

Avec la box internet haut débit ADSL, vous avez droit à un bouquet de 160 chaînes. Il s’agit du bouquet starter de SFR. Vous aurez droit aux mêmes chaînes que propose le fournisseur SFR.

Box Très Haut Débit

Tout comme son nom l’indique, cette offre a les mêmes caractéristiques que le forfait précédent, mais dans une version améliorée. Avec cette box internet, les clients de La Poste ont droit à un accès internet avec un très haut débit. Via le réseau câblé FTTLA, le débit descendant atteint 200 Mbit/s et le débit ascendant atteint 20 Mbit/s. Ce qui donne droit à une vitesse de connexion très élevée, propice pour les gros téléchargements et les grandes opérations sur Internet.

Ici, les appels sont illimités vers les appareils fixes pour plus de 100 destinations à l’étranger. Il n’y a donc aucune restriction pour joindre vos proches au Canada, aux Etats-Unis et même en Chine. Vous avez aussi droit aux appels illimités en direction des mobiles de 5 pays.

Avec le bouquet Power by Numericable, cette box permet d’avoir accès à plus de 200 chaînes de télé et plus de 30 000 vidéos à la demande. Le client a aussi droit à 50 chaînes en Haute Définition. Le décodeur de la télévision est directement inclus dans la box Très Haut Débit. Ainsi, il est facile pour le client d’enregistrer des programmes sur le disque dur d’une capacité de 16 Go. Vous remarquerez aussi l’intégration d’un tuner. Cette fonctionnalité a pour particularité de permettre l’enregistrement d’un programme alors que vous en regardez un autre. Il est aussi possible de payer un supplément pour avoir un disque dur avec une plus grande capacité de stockage.

L’originalité de la box Très Haut Débit réside dans le fait qu’elle permet aux consommateurs d’utiliser l’option « Débit Max ». Cette fonctionnalité sert à augmenter la vitesse de votre connexion. Il est vrai que cela dépend de la ville dans laquelle vous vous trouvez. Mais quoi qu’il en soit, le résultat sera toujours le même : vous obtiendrez une connexion plus rapide.

Choisir la Poste Mobile

En dehors du fait que cet opérateur mobile propose certaines des meilleures offres internet sur le territoire français, il utilise une stratégie très intéressante pour répondre aux exigences de ses clients et les fidéliser. Vous bénéficiez donc d’offres complètes à des tarifs réduits. Toutes ces box internet sont dotées d’un accès à une connexion en haut ou en très haut débit. Les services de cet opérateur ont pour socle la confiance et la simplicité. Ainsi, vous avez droit à une garantie satisfait ou remboursé dans les 30 jours qui suivent votre abonnement.

Ces offres sont aussi adaptées à chaque catégorie de besoins. Les foyers non-éligibles à la fibre trouvent aussi leur bonheur en choisissant la Poste. De plus, le fournisseur propose des remises Box + Mobile pour tout utilisateur d’un forfait SIM avec une box. Le montant de votre remise dépend de votre forfait. Pour avoir droit à une remise, vous pouvez faire une demande en ligne ou tout simplement contacter le service clientèle du fournisseur.

Plan du site